Accueil Le bureau Les journées Actualités Contact MYSP 2021 NEW

Les Journées du Club Jeunes-FPS

logo cj-fps

Meeting for Young Scientist in Proteomics 2021

Les Club Jeunes de la FPS, la SEProt (société de protéomique espagnole) et la ProCura (société portugaise de protéomique) organisent conjointement un congrès de protéomique trinational !

Ce congrès vise à donner l'opportunité aux jeunes chercheurs de présenter leur travaux mais aussi de se rencontrer et d'échanger.

Que vous soyez intéressé pour participer au congrès ou que vous souhaitiez présenter vos travaux, inscrivez-vous et répondez au questionnaire sur notre site.

En esperant vous y retrouver nombreux.

Le bureau du CJ-FPS

flyer_MYSP_2021

Les journées scientifiques du CJ-FPS ont été reportées au printemps 2022

Le Club Jeunes tient à remercier tous les acteurs mobilisés pour l’organisation de cet évènement, initialement prévu à Bordeaux en Avril 2020. Malheuresement, en raison de la situation sanitaire actuelle les journées scientifiques ont été reportées à l’année 2022.

Nous vous communiquerons ultérieurement plus de précisions concernant les prochaines journées. En esperant vous y retrouver nombreux l’année prochaine.

Le bureau du CJ-FPS

flyer_journees_2020

Summer school 2019

En partenariat avec EUPA, le club jeune a l’opportunité d’organiser la Summer school 2019. Celle-ci aura lieu à Sète du 24 au 28 juin 2019.

Les jeunes seront mis à l’honneur au travers des présentations posters et des sessions « speech » sous la forme de 3 Minutes-3 Diapo

=======> EUPA Summer School <=======

Les journées scientifiques du CJ-SFEAP ont eu lieu à Rennes du 18 au 20 Avril 2018

Cette année les journées scientifiques du cj-SFEAP ont pris place à Rennes ! Nous avons eu la chance d'assister à des présentations et des ateliers pratiques dispensés par des chercheurs reconnus dans leurs domaines.

flyer journées 2018

Merci à tous les participants étudiants, ingénieurs et chercheurs

photo souvenir 2018
Karim Hayoun

Merci également à l'ensemble des membres du club-jeunes pour leurs présentations et toutes nos félicitations à Karim Hayoun du CEA de Marcoule qui a remporté une bourse de 300 euros grâce à sa présentation sur le "Criblage par métaprotéomique rapide de microorganismes issus d’environnements extrêmes". Cette bourse lui permettra de participer au congrès annuel de la SFEAP qui aura lieu à Albi en octobre prochain.

Nous espérons vous retrouver nombreux l'année prochaine pour de nouvelles interventions et de plus en plus de cours pratiques !

Le bureau du CJ-SFEAP